Les deux équipes en lice: les Växjö Lakers contre Skellefteå AIK.
Bon je le dis tout de suite, score final 7 à 3 pour Skellefteå. Je ne vous décris même pas les mines des supporteurs de Växjö...:) Il n'y a même pas eu de prolongations...
Quoiqu'il en soit, on s'est drôlement bien amusé ! Il y avait de la musique, des jeux de lumières, des explosions au début pour l'entrée de l'équipe de Växjö, des bagarres entre joueurs, des gamelles sur la glace, des crosses qui s'entrechoquaient, un palet qui volait et glissait à une vitesse folle et des chants paillards de supporters Vikings enragés !
En somme une sacrée ambiance !
Bon admettons le, nous n'avons pas compris toutes les subtilités du jeu, mais les règles principales sont limpides. Les joueurs patinent pour toucher le palet et l'envoyer dans les cages de l'équipe adverse. Il y a certainement des ailiers, défenseurs ou je ne sais trop quoi... Mais là c'est trop m'en demander !
J'ai bien sûr des vidéos et comme d'habitude, je ne parviens pas à les importer... Tant pis, je montrerai aux intéressés quand je rentrerai.
Les joueurs se saluent en écoutant l'hymne suédois |
Joueurs de Växjö (en orange et bleu foncé) |
Mieux vaut ne pas être dans les parages |
Au revoir, un peu dépité |
Vu le score lamentable de Växjö, beaucoup de supporters sont partis avant la fin...Il n'y avait donc plus grand monde pour les applaudir..
Le plus bluffant selon moi est certes la capacité des joueurs à utiliser tous leurs membres en même temps, à patiner et shooter dans un palet...Ils sont balèzes ! Mais les arbitres étaient également surprenants: ils patinent aussi bien que les joueurs (et vas-y que je patine en arrière, sur le côté, à toute vitesse pour attraper le palet sans m'arrêter...). Et en plus ils ont des réflexes quasi- inhumains: ils sautent à pieds joints quand le palet leur arrive dessus à une vitesse folle.. Trop forts ces suédois !
En conclusion, une super soirée, typiquement suédoise !!