samedi 3 septembre 2011

Laundry

Autre étape importante dans la semaine d'un étudiant: la laverie. Dans mes souvenirs toulousains, la laverie est synonyme de lessive à  trimballer et de pièces de monnaie à dégoter...

Ici, rien de ce genre. Comme partout et pour tout en Suède, nous devons nous enregistrer et réserver un horaire. Tout se fait via un "tableau de bord" à l'entrée de la laverie.

Quand vient le jour fatidique, il suffit de se munir de son linge sale et de ses clés.  Après quelques manoeuvres délicates entre le badge et le tableau de bord sus-cité (bien sûr toutes les consignes sont en suédois, ce qui donne à cette étape un petit ton de "Sésame, ouvre toi" ), les portes d'une des six salles de la laverie s'ouvrent et c'est parti pour un tour, ou deux... (la salle est disponible 2h30 exactement) !

Certes, ce post sur la laverie peut être vu comme inutile mais c'est un réel confort et tout est compris dans le  loyer !



Armoire chauffante pour les vêtements n'allant pas au sèche linge !(prévue pour l'hiver, la pluie et les vêtements qui ne sèchent jamais à l'air libre... )






4 commentaires:

  1. Trop classe l'armoire chauffante, l'idée est géniale ^^

    RépondreSupprimer
  2. Hej!
    Mais non ce "post" n'est pas inutile!
    en effet il nous montre une fois de plus, primo la précarité de système éducatif français et secundo, nous fait toucher de prés ton légendaire sens de l'humour, pur produit made in Lot et Garonne et qui s'exporte par delà la Baltique.
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah trop cool... ! J'avais des amis à KTH ou Trondheim qui m'avaient parlé de ce système.

    Tu peux faire autant de machines que tu veux, car c'est compris dans ton loyer ?

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, merci ! je viens seulement de lire vos commentaires.

    Je crois que le nombre de réservations d'une salle est limitée (peut-être 7 en un mois...ce qui est largement suffisant).

    RépondreSupprimer