vendredi 4 novembre 2011

"C'est le Nord !"

 ! Post en cours de construction ! les photos sont là, les commentaires arrivent !


[décidément mes références cinématographiques sont de plus en plus nulles....]

Dernière mission effectuée: six jours en Laponie suédoise avec ma maman, nos valise/sac à dos, notre bonne humeur (il faut bien réchauffer un peu l'ambiance de ce pays de glace) et nos moufles !


                          Parlons chiffres !

Mardi 25 octobre: départ à 13h de Växjö.

   Après
  • 1 traversée du Cercle Polaire (disons 2 aller/retour)
  • 6 villes 
  • 49 heures de train/bus 
  • 3630 kilomètres (disons pour maman 7904 km --> Toulouse-->Copenhague-->Växjö *2 !)
Retour le 30 octobre à 14h30 à Växjö

C'était intense et crevant mais absolument mémorable ! (et j'ai quand même eu 20 ans dans un train-couchette en direction de la Laponie, qui peut en dire autant ? ;) )


Notre périple

Växjö --> Luleå --> Jokkmokk -->  Kiruna --> Abisko avec en prime escales à Stockholm et Gällivare !


   Je suis vraiment navrée, le temps passe-comme d'habitude- à une vitesse hallucinante et je suis pas mal occupée...

Donc je vous offre un medley de photos- un peu en vrac- que je commenterai peu à peu. Soyez indulgents m'dames et m'sieurs ! (et ne vous en faites pas, les commentaires donneront du sens à ce patchwork !)























































          ==> Ca, c'est ce que j'appelle une référence !

5 commentaires:

  1. je trouve l'idée du wagon couchette sublime. Au moins là tu garderas un souvenir.

    RépondreSupprimer
  2. On veut plus d'informations Flavie ! La Laponie a du être géniale, une grande aventure :)

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée le Bienvenue chez les Chtis !

    RépondreSupprimer
  4. Héé, mais il n'a toujours pas avancé cet article... en tout cas les photos sont superbes : et c'est sûr, moi aussi un jour j'irai en Laponie ! Tu n'oublieras pas tes 20 ans, ça c'est sûr ! :)

    RépondreSupprimer