dimanche 27 novembre 2011

Christmas Market - Premier Tome

Je sais bien, le post sur la Laponie n'est pas terminé -d'ailleurs je sens que je vais le finir pendant les vacances de Noël, quand j'aurai un peu plus de temps devant moi. Mais cela ne va pas m'empêcher de raconter d'autres aventures.

Aujourd'hui par exemple, en plus des habituelles lectures pour le cours, recherches de stage, discussions Skype et minutes à observer la pluie battre mes carreaux,  je me suis rendue au premier marché de Noël de l'année !

Loin des images charmantes des cabanons recouverts de neige et des odeurs de vin chaud, ce marché de Noël s'est avéré être une exposition -dans les deux musées de la ville de Växjö- des produits locaux.

Le musée des Emigrants était ainsi consacré à l'étalage de produits culinaires: confitures, pains, charcuterie et autres petites choses indéfinissables...
Le Smålandsmuseum, quant à lui, abritait les produits artisanaux, je dirais non comestibles.

J'ai ainsi pu voir entre autres des peaux de moutons, des chapkas et une armée de petits Père Noël.

Petits monstres -désolée mais c'est vrai !- très suédois
Mi Père Noël, Mi Gnome...

Petits anges à suspendre au sapin

Oeuvre qui appartient au musée, mais pas mal tout de même en déco !

Plein de petits Jul Tomte

Euh ? peut-être dépoussiérant à bibelots...

Dans six jours, marché de Noël de Copenhague ! A suivre....

4 commentaires: