dimanche 4 décembre 2011

Christmas Market - Tome II Copenhague et les Jardins du Tivoli

Noël approche et les badauds se ruent dans les marchés de Noël pour trouver le petit cadeau original et typique à offrir.

Et bien hier, j'étais un badaud (une badaude ?). Avec le VIS, l'asso qui s'occupe de pimenter la vie des étudiants internationaux à la Linnaeus University, je me suis rendue à Copenhague. La principale animation de la journée résidait dans la visite des Jardins du Tivoli et de son célèbre et magnifique marché de Noël.

Levée à 6h, j'avale en vitesse un Kanelbullar acheté exprès pour l'occasion (c'est bon, rapide et ça aide à sortir du lit). A 6h35, c'est le grand départ: écharpe, gants, manteau d'hiver et parapluie.
Après trois heures de bus et une traversée du pont de l'Ostersund, toujours aussi grandiose, nous voilà dans la capitale danoise.

Le matin, c'est quartier libre. Avec Ann Katrin, Pauline et JeeYun, mes fidèles compagnons de voyage, nous faisons notre possible pour voir la ville et ce qu'elle a à offrir. Mais honnêtement avec 3°c, des rafales de vent et des gouttes de pluie aussi grosses qu'une tête d'épingle, nous galérons... Chaussettes trempées, nez qui coulent, parapluies qui se retournent... Autant dire que j'ai peu de photos.

Mais ne nous laissons pas abattre, c'est bientôt Noël et ça se voit !

gare centrale de Copenhague, toute décorée

Stroget, la principale rue piétonne et commerçante de la ville

La ville abrite de nombreux petits marchés de Noël, tous très charmants

Boutique LEGO: bondée à 20 jours du Jour J

Vers 16h, rendez vous avec les autres étudiants du voyage devant l'entrée de Tivoli. Il ne pleut plus, la nuit tombe et les mille lumières s'allument. Que la fête commence !

L'entrée du Tivoli de jour, le parc est en plein centre de Copenhague

Entrée éclairée, ça en jette ! (même si la photo est mal cadrée... :) )

Un peu kitsch mais quand même très beau

Le parc est complètement illuminé. Remarquez derrière le bâtiment de la Scandinavian Airlines :)

La Russie est à l'honneur cette année: le lac des Cygnes et au fond une reconstitution de la Basilique Saint Basile

Apparemment ce batîment s'appelle Herman et abrite des spectacles de danse... Magnifique !

Tivoli est avant tout un parc d'attractions !

Décoration d'une "artère" chinoise du parc

La Quality Street

Une pagode, restau chinois^^

Petit Père Noël- kitschounet mais mignon tout de même

Voilà, petit aperçu rapide d'un marché de Noël danois. Il y avait du vin chaud, des sucreries, des cabanes et bois et des milliers de petits bibelots pour décorer les intérieurs.

Maintenant, il me tarde Noël !

1. Waouhh ..c'est vraiment beau toutes ces petites lumières originales !! Bientôt on pourra en voir de nos yeux..!!

2. moi j'ai des bons souvenirs de cette ville. tes photos me font replonger dans l'ambiance de ce port aux couleurs multiples.