vendredi 23 septembre 2011

Corridor dinner (21-09-2011)

Mercredi soir dernier a eu lieu le "Corridor Dinner". Le principe est très simple, tous les corridor mates-qui veulent participer- cuisinent un petit quelque chose originaire de leur pays et l'on déguste ces plats tous ensemble. Convivialité assurée ! 

J'ai ainsi pu avoir dans une même assiette des saveurs chinoises, coréennes, espagnoles, nigérianes, pakistanaises et françaises ! Tout était délicieux et je savoure sincèrement le fait de ne plus avoir peur de goûter ! (les parents, vous allez voir la transformation, je goûte à tout ! Bon après il se peut que je n'aime pas... Comme un yaourt salé que m'ont fait goûter les corridor mates du Bangladesh et qui m'a brûlé la gorge tout un après-midi :))

Commençons par les plats salés

Plats chinois et japonais: des champignons, des légumes et des "Tamago Yaki" (je crois...).

Tortillas

Nouilles coréennes avec leurs algues (j'avoue que sentir les algues était suffisant, pas besoin de goûter...)

Pommes de terre et poulet dans une sauce aux légumes: from Nigeria. Trop trop bon !

Quiche Lorraine (j'aime la quiche maintenant !)

Vient ensuite le moment tant attendu: le dessert !



Plat de fête pakistanais: vermicelles dans du lait et du sucre

Le fameux Home-made Twix, toujours aussi bon

Crêpes et salidou, importé de Bretagne !
A la fin du repas, nous étions tous "full". Mais ça en valait le coup !!

3 commentaires:

  1. heu bon ben ! je me souviens d'une histoire de paella facile pour trier......
    que de chemin!!!!!
    prochaine étape les tripes à la mode de Caen

    RépondreSupprimer
  2. On va essayer de maintenir le rythme de deux par mois...

    Mdr, j'avais oublié ! Les abats, ça n'est pas pour demain. J'arrêterai de "barouder" de retour en France je crois...

    RépondreSupprimer