dimanche 11 septembre 2011

Smaklig måltid ! Bon appétit !

Que mangent les suédois ?
Sans surprise les rayons les plus fournis du Willy:S (le supermarché d'à côté, je lui consacrerai un post) sont les rayons fromage, pain et viande (saucisses, boulettes de viande, salami...). Le PNNS a du souci à se faire !
L'explication de cette "malbouffe" chronique (quoi que les produits ne sont pas de mauvaise qualité, ils suintent simplement la graisse...:) )  reste sans aucun doute le climat.

Malgré tout, il est tout à fait possible de trouver son bonheur si l'on est plutôt gourmandises sucrées et crudités ! Alors voici quelques exemples de mets qui ont ravivé mes papilles.
Petit-déjeuner équilibré:Krisprolls avec cream cheese ET confiture (le mélange est d'enfer !), jus d'orange, orange et thé !

Chèvre, poivron et tomate sur pain polaire "polar bröd", fameux !

Un des meilleurs pains que j'ai eu l'occasion de goûter !

Parce que quand même, on en a besoin !

Une jolie salade colorée pour équilibrer le tout :)
J'essaie un pain différent chaque semaine, pour l'instant je n'ai eu aucune mauvaise surprise ! et je peux dire que la baguette peut aller se recoucher ! (bon peut-être pas si elle est grillée et accompagnée d'un carreau de chocolat...)

2 commentaires:

  1. En effet ça a l'air bon tout ça !!! hummm il me tarde de venir goûter à ces pains..
    Bon app !!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi il me tarde de gouter le polar bröd.......... avec du hareng

    RépondreSupprimer