mardi 20 septembre 2011

Home-made Twix !!

Katarina, ma voisine grecque, et meilleure cuisinière du corridor a confectionné hier un "Twix Maison", si si je vous assure !

C'était juste délicieux et oui, cela se rapprochait bel et bien des "deux doigts coupe-faim"






A l'aspect, on ne dirait pas un Twix, mais au goût... Le chocolat fondant et les biscuits sont bien présents ! Je lui ai suggéré de rajouter des morceaux de Marshmallow, comme pour les saucissons au chocolat.

Voici la recette:
250 gr de beurre (salé si on veut)
un demi paquet de biscuits nature
175 gr de chocolat (mais à doser selon les goûts)
1 canette de lait concentré (ou un berlingot en France)

Dans une casserole: faire fondre le beurre puis le chocolat et le lait. Y rajouter des morceaux de biscuits. Bien mélanger le tout. Mettre dans un moule (n'importe quelle forme). Puis au congélateur.

Et voilà ! (bon 10 000 calories au cm², mais c'est assez bourratif donc on en mange qu'un peu :) )

Demain c'est corridor dinner, alors j'espère avoir plus de recettes à partager avec vous !

2 commentaires:

  1. hummm twix två fingrar aptitnedsättande!

    RépondreSupprimer
  2. Abuuuusé, ça me donne troooop envie! :) J'ai loupé quelques épisodes sur ton blog, que j'essaie de rattraper peu à peu. Et entre le magasin de bonbons de Lund et ce Twix géant, je baaaave !!!

    RépondreSupprimer