mardi 20 septembre 2011

Lund Trip !!

Samedi dernier: "journée vadrouille" (il est essentiel de prendre l'air hors du campus !).

Destination: Lund
Départ: 8h11- Arrivée: 10h
Routardes: Pauline, Jeeyun et moi

A dire vrai, rien que le trajet en train valait le coup: les multiples lacs de la région, entourés de sapins, étaient assoupis sous un brouillard que parvenaient à percer les rayons du soleil... Vraiment beau !

La préparation du périple ayant été rapide, nous nous fondions simplement sur les informations fournies par nos guides de voyage: la cathédrale, les jardins botaniques et l'université semblaient valoir le coup !
Nous avons donc partagé la journée entre ces visites  tout en étant, bien sûr, gâtées par la ville qui nous a offert de belles surprises.

Première surprise (on ne me changera pas): un Candy Shop ! Large choix et bas tarifs.

Hmmm, j'en aurais pleuré !:)


Après plusieurs minutes d'une intensité sans pareil...

Deuxième surprise (je ne suis pas l'ordre chronologique de la journée, mais tant pis !): Kulturnatten, autrement dit un festival culturel, dont l'ambiance est similaire à celle des rues françaises un 21 juin...
Nous avons ainsi eu la chance d'écouter:

-un groupe suédois de... reggae !






-un groupe de rock--> je ne vous dis pas toutes les groopies suédoises de 15 ans, c'était trop drôle !





-et la fanfare de l'Université, très sympa et pleine d'humour !


Heureusement qu'ils étaient là pour nous réchauffer, il a en effet fait très froid. Mais après tout, ça fait partie du jeu !

Le coeur de Lund réside dans la cathédrale Domkyrkan, autour de laquelle s'est construite la ville.

Entourée de verdure...

...la voilà qui domine.
L'horloge astronomique de la cathédrale réserve aussi une petite surprise (décidément): "elle se met à sonner le In Dulci Jubilo et les figurines de bois s'animent" dixit le Lonely Planet.
En fait les Rois Mages tournent autour de Marie... ça ne dure que quelques secondes ce qui a bien fait rire les suédois présents ! (disons que l'on s'attendait tous à un spectacle plus exceptionnel).

(je voulais mettre la vidéo, mais apparemment Blogger ou ma connexion ne veut pas...)


Nous avons fait un petit tour à la bibliothèque de l'université, absolument magnifique ! (il faut savoir que l'université de Lund est une des mieux cotées du pays. Elle est installée dans plusieurs bâtiments de la ville, tous aussi beaux les uns que les autres).


Bibliothèque--> on dirait Poudlard !

Le bâtiment principal de l'université, la classe, non ?

A midi, nous nous sommes approchées des jardins de la ville. Ce qui nous a d'ailleurs permis de manger au sec et au chaud, à savoir dans l'entrée d'un jardin botanique. (gratuit et avec toilettes !;) )

Nous avons aussi eu le loisir d'observer des compétitions canines...(ou félines ?):



Trop mortes de rire !




Mis à part ça, Lund est une ville charmante, coquette et verte ! Une grande Växjö en somme ;)



La journée a donc été bien remplie, à refaire ! (en été ?)

4 commentaires:

  1. le groupe de reggae c'est Böeb Mäerley ?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime, j'aime, j'aime. It was so great ! (surtout les courses canines dont je n'ai pas pensé parler sur mon blog)

    RépondreSupprimer
  3. Ici, c'est plus Bob Marleysson...^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la carte !
    Hummm tes choix "bonbonesques" ont l'air très interessant..

    RépondreSupprimer